Canapé bouclette : technique d'entretien

15 septembre 2023

Vous êtes confronté à un énorme challenge, celui de nettoyer votre canapé bouclette sans pour autant abimer la texture du tissu qui le rend si différent et authentique. Votre canapé bouclette apporte à votre intérieur un style cocooning à un tel point que vous l’adoriez sauf que vous ne savez pas comment le nettoyer. Laissez-nous vous montrer comment l’entretenir correctement. 

Canapé bouclette : un mobilier qui s’adapte à d’autres meubles et matériaux

Le tissu du canapé bouclette peut être associé à divers matériaux, ce qui le rend si polyvalent en termes de décoration d’intérieur. Si vous envisagez d’acheter un canapé bouclette, vous pourrez bénéficier plus d'aide via ce lien.

A voir aussi : Quel permis de construire pour une véranda ?

Canapé bouclette et meuble en bois 

Sachez que le mélange tissu bouclette et bois dégage une ambiance chaleureuse chez vous. Vous pouvez de ce fait ajouter quelques mobiliers en bois pour mettre en valeur votre canapé bouclette. 

Canapé en tissu bouclée et élément décoratif en coton 

Ici, on fait référence aux autres artifices que vous pourrez ajouter à votre déco d’intérieur pour donner plus de style à votre intérieur. Misez donc sur des coussins en coton, un tapis, voire des nappes. 

A lire aussi : Quelle est la différence entre une caméra de surveillance IP et une caméra analogique ?

Une touche de modernité 

Vous pouvez ajouter une touche de modernité à votre style d’intérieur en misant sur les décorations an acier inox ou en acier traité qui vont s’harmoniser parfaitement avec votre canapé bouclette. 

Nettoyage du tissu bouclette de votre canapé

Reconnu pour sa solidité, le tissu bouclette nécessite un entretien régulier. Voici des astuces infaillibles : 

  • Se familiariser avec votre aspirateur : Eh oui, vous êtes tenu à suivre une routine de nettoyage régulier si vous voulez maintenir la beauté et l’efficacité du tissu de votre canapé bouclette. Pour pouvoir le dépoussiérer, il suffit d’un coup d’aspirateur à basse intensité ou de le tapoter régulièrement. 
  • S’équiper d’un chiffon pour le détacher : rien de si énervant que de voir notre canapé bouclette blanc taché d’un liquide. N’attendez pas, prenez un chiffon propre imbibé d’eau et du savon doux. Frottez délicatement la partie tachée en réalisant un mouvement circulaire pour enlever la tache. 
  • Armez-vous d’une brosse adhésive : l’utilisation d’une brosse adhésive est conçue pour éliminer les poils de nos amis à quatre pattes. C'est la meilleure solution pour enlever les poils des animaux sur votre canapé bouclette. Pourtant, l’utilisation des gants de toilette mouillée est également une astuce efficace, tout comme l’utilisation d’autocollant. 

En ce qui concerne les poils des chiens, si vous êtes de les enlever à longueur de temps, il suffit de protéger votre canapé bouclette. Pour ce faire, prenez une couverture, voire une housse et couvrez votre canapé. Vous verrez que votre chat ou chien va s’y plaire dedans. Pour se débarrasser des poils, vous n’aurez qu’à retirer la couverture et d’enlever les poils qui s’y collent.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés