Pourquoi faut-il éviter Invisalign ?

29 décembre 2023

Les traitements permettant de procéder à une correction dentaire transparente avec gouttières sont vraiment divers et variés. Invasilign fait, quant à lui, partie des meilleurs sur le plan mondial à cause de la côte qu’il a auprès des patients. Mais force est de constater que ce traitement a énormément d’imperfections qui peuvent parfois susciter la frustration des patients. Si vous n’avez pas encore recouru à Invisalign, pourquoi devriez-vous donc vous en abstenir ?

Le coût du traitement

La première raison qui devait vous convaincre d’éviter Invisalign est le coût du traitement. Il est connu pour être assez faramineux comparativement aux autres traitements célèbres qui promettent tous aussi les mêmes résultats. Vous pouvez vérifier via ce lien les avis négatifs invisalign qui condamnent tous la cherté du service.

En parallèle : Baume du tigre rouge : chaleur et confort pour les muscles douloureux

En réalité, il existe des traitements d’orthodontie qui vous coûteront en moyenne 1500 euros seulement. Ceci varie évidemment d’un patient à un autre en fonction des exigences et des besoins de ces derniers. Mais force est de constater que Invisalign coûte jusqu’à 5000 euros ou même plus encore selon les cas. 

Cela représente une somme très importante quoique le traitement soit très efficace. En optant peut-être pour le traitement Dr Smile, vous dépenserez au maximum 2900 euros. Il en est de même pour Joovence qui peut encore descendre jusqu’à 1700 euros seulement. Ces différences au niveau des prix montrent déjà qu’Invisalign est vraiment à éviter.

Avez-vous vu cela : Comment Tiktok permet-il de gagner de l'argent ?

La qualité du service de suivi

Pour tout traitement d’orthodontie, un suivi est toujours nécessaire pour voir comment évoluent les corrections. Il faut remarquer qu’Invisalign est encore à éviter à cause de la piètre qualité du suivi accordé. 

En effet, une fois que les premières gouttières sont placées sur les dents, il est nécessaire de procéder ensuite à un changement toutes les deux semaines. La marque Invisalign accorde ce suivi à ses patients sans frais supplémentaires jusqu’aux termes du traitement. 

Ce même suivi est par ailleurs retrouvable auprès des autres marques. Invisalign n’a donc pas à se vanter d’offrir ce service à ses patients. Encore que le suivi ne peut pas être fait à distance, cela crée encore un réel casse-tête. Rien que pour cette raison encore, il serait peut-être plus judicieux de se tourner vers un autre traitement au détriment d’Invisalign.

La pertinence du traitement Invisalign

Si vous n’avez toujours pas de raison d’éviter Invisalign, pensez alors à la pertinence du traitement. La marque est devenue célèbre parce qu’il apporte une réponse et une solution à tous les problèmes possibles. Quel que soit le type de correction que vous avez besoin de faire, Invisalign saura vous contenter. 

En même temps, les autres marques de ce même type de traitement proposent aussi des solutions pour les problèmes basiques et élémentaires. Donc, recourir à Invisalign devient pertinent uniquement quand vous avez un problème d’alignement très important à résoudre. Si tel n’est pas le cas, alors n’hésitez pas à recourir aux autres traitements que vous connaissez. Ceux-ci vous garantissent aussi une correction très réussie.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés