Pourquoi se tourner vers la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement réutilisable pouvant contenir le sang de vos règles. Elle a été spécialement conçue pour mieux faire face à tous les flux. Libre à vous de les utiliser pendant ou en dehors de vos règles. Elle bénéficie d’une fabrication de qualité pour pouvoir absorber efficacement le liquide tout au long de la journée ou de la nuit.

Comprendre le fonctionnement de la culotte menstruelle

Appelée également sous-vêtement anti fuite, la culotte menstruelle est capable d’absorber comme une serviette hygiénique ou un protège lingerie le sang de vos règles, tout en apportant tout le confort des sous-vêtements habituels. Ce qui vous permet de laisser votre corps suivre son rythme. Sur https://oody.fr/blogs/mode-ethique/les-meilleures-culottes-menstruelle-en-2023-comment-choisir-la-plus-adaptee, vous trouverez un large choix de culottes menstruelles de qualité.

Nombreux sont les avantages apportés par l’utilisation de la culotte menstruelle, notamment les avantages écologiques. Ce type de culottes représente une solution durable étant donné qu’il est lavable et réutilisable pendant plusieurs années. Ce qui contribue à réduire considérablement les déchets. En outre, la fabrication de la culotte menstruelle requiert moins de ressources comparées à celles des produits jetables. À noter aussi que ce type de culottes ne renferme pas de produits chimiques nocifs. 

La culotte menstruelle vous permet également de faire une économie importante. Certes, son coût peut paraître élevé de prime abord, mais la totalité de l’argent dépensé en période de périodiques est encore plus élevée, sachant que la culotte menstruelle peut assurer 5 ans d’absorptions efficaces et sans fuites. Étant fabriquée en tissu doux pour votre vulve et vos fesses, la culotte menstruelle est très confortable.

Les conseils d’entretien et les conseils d’achat de la culotte menstruelle

Certes, la culotte menstruelle peut durer des années, mais il est de l’entretenir régulièrement pour qu’elle puisse maintenir sa qualité le plus longtemps possible. Pour préserver sa capacité d’absorption, il est conseillé de la laver en machine en basse température avant de l’utiliser pour la première fois. Pensez à utiliser un filet de lavage pour protéger votre lingerie menstruelle. 

Évitez d’utiliser une lessive contenant de la glycérine. Cette dernière peut finir par obstruer les fibres végétales de la zone absorbante de votre lingerie menstruelle. Optez pour les lessives à base de savon de Marseille ou du savon noir, au lieu des produits industriels qui peuvent contenir beaucoup d’ingrédients chimiques.

Pour pouvoir choisir la culotte menstruelle adaptée, il faut prendre en compte la taille de la lingerie. Comme la taille de ces culottes sont identiques à celles des culottes classiques, vous pouvez vous référer à la taille de vos sous-vêtements habituels. Si vous avez des flux abondants, il vaut mieux se tourner vers des culottes menstruelles : 

  • Bien enveloppantes
  • Proposant une zone d’absorption assez large

En vous rendant sur les sites spécialisés, vous pouvez également profiter des culottes mensuelles en promotion. L’achat en lot et en solde permet également d’acheter vos culottes menstruelles à petits prix.