Les dernières actualités : les spécificités de Apple watch 10

28 mars 2024

Attendue pour la fin de l’année 2024, une Apple Watch 10 promet de nombreux changements par rapport au design et aux mesures. En effet, la marque va fêter les 10 ans de sa gamme de montres connectées cette année. Cette nouvelle génération de montres connectées va bénéficier d’un design et de fonctionnalités grandement renouvelés. 

Les éventuelles améliorations sur l’Apple Watch 10

La première montre connectée de la marque Apple a été lancée en 2014. Jusqu’à présent, la marque s’est contentée de simple mise à jour pour ses montres connectées en concevant une nouvelle version chaque année. L’Apple watch série 6, par exemple dispose d’un processeur plus rapide et d’un capteur Sp02. Quant au modèle série 7, il est équipé d’un écran plus grand tandis que la série 8 intègre un capteur de température corporelle. L’année dernière, la série 9 s’est démarquée par son processeur plus rapide et par ses nouveaux coloris. Pour le modèle série 10, la marque compte préparer une mise à jour plus importante. Le site de Cambodge Post vous permet de vous renseigner davantage sur les dernières actualités liées la marque Apple. 

A lire en complément : Astuces pour personnaliser son pseudo sur Fortnite

L’Apple watch 10 pour de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design

L’Apple watch 10 pourrait bénéficier de toute une série d’améliorations. Les modèles précédents se présentent sous forme de bracelet qui se glisse sur les côtés du châssis et se fixe à l’aide d’un mécanisme de verrouillage. En revanche, pour la série 10, le design sera conçu de manière à améliorer la taille des batteries.

Cela implique l’élaboration d’un système d’attaches magnétiques pour gagner de l’espace. Les designers de la marque Apple vont travailler sur la réduction de l’épaisseur de la montre connectée et sur son poids. 

En parallèle : Quels bienfaits sont mis en avant par la pédagogie Montessori ?

Par rapport à l’écran, Apple compte remplacer la dalle OLED par un modèle MicroLED, même si cette technologie affiche un tarif assez cher. Pour rappel, cette technologie est la même que celle utilisée dans l’Apple Vision Pro, le premier casque de réalité mixte de la marque. Cela fait plusieurs années que la marque s’est lancée dans le développement de cette nouvelle technologie. L’intégration des écrans MicroLED maison a été réalisée dans le but de s’émanciper des fournisseurs actuels, notamment LG et Samsung. À noter que cette technologie combine parfaitement les avantages de la dalle OLED et la technologie LCD.

Pour la montre connectée série 10, Apple projette de nouvelles fonctionnalités, plus précisément un capteur de tension artérielle et un système d’alerte (un peu comme la surveillance température) avec des relevés exacts.

Les autres nouveautés attendues sur Apple watch 10

Selon les journalistes, cette dixième édition de montres connectées de la marque Apple représenterait la plus grande refonte du modèle. En plus d’être la version la plus mince réalisée, la montre connectée série 10 pourrait intégrer un tout nouveau système permettant d’attacher des bracelets. Cependant, les bracelets des versions précédentes ne pourraient ne pas être adaptés à ce type de fixation.

En plus de la détection de la tension artérielle, d’autres nouveautés sont prévues, notamment par rapport aux fonctions de santé. Cela inclut entre autres un système de détection de l’apnée du sommeil, des infections, etc. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés