Le scrabble est un jeu populaire dans le monde entier et une occupation pour les après-midi dominicaux entre amis ou membres d’une même famille. Mais voilà, il arrive toujours que quelqu’un perde un peu trop souvent. Pourquoi ? Par manque d’expérience ou simplement par manque de patience pour apprendre. C’est dans cette optique que les outils permettant de trouver plus facilement les mots ont été conçus. À travers la lecture de cet article, découvrez qui peut utiliser le solveur et comment il fonctionne.
Tricher au scrabble : pour qui
Jouez-vous régulièrement au scrabble lorsque vous vous réunissez avec vos collègues, votre famille, vos amis ? Gagnez-vous ou perdez-vous ? Avez-vous déjà pensé à tricher scrabble ? Si vous perdez un peu trop souvent à votre goût, vous pouvez ajouter un petit piquant au jeu en vous aidant un peu. Oui, tricher au scrabble est tout à fait permis si :
A voir aussi : Comment mettre en place une série de cours de chant lyrique pour débutants?
- Vous êtes débutant ;
- Vous souhaitez battre vos camarades de jeux ;
- Vous souhaitez perfectionner votre jeu.
Les débutants peuvent utiliser un outil pour faciliter le jeu étant donné qu’ils n’ont pas encore l’habitude de composer des mots rapidement. Leur cerveau n’est pas encore entraîné à trouver rapidement les réponses. Ils peuvent donc légitimement utiliser un outil qui leur permet de jouer afin d’être au même niveau que les autres.
Dans la deuxième option, si vous en avez assez de vous faire battre par vos camarades de jeu, vous pouvez (en catimini) utiliser l’outil et les épater tous. En l’occurrence, il s’agit vraiment de tricher puisque les autres ne seront pas au courant que vous utilisez le programme. Par contre, il faut être un peu astucieux pour cacher que vous vous faites aider.
A voir aussi : Quel budget prévoir pour des activités de team building à Toulon ?
Et enfin, les personnes qui ont déjà un haut niveau peuvent aussi utiliser ce programme pour se perfectionner. À l’aide de l’outil, elles peuvent trouver les mots les plus complexes présents dans le dictionnaire.
Tricher au scrabble : comment cela fonctionne ?
L’outil est très facile à utiliser : tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’ensemble des lettres que le jeu met à votre disposition. Il s’agit donc d’insérer entre 2 et 12 lettres. Une fois que c’est fait, vous pouvez ajouter des jokers. Une fois que vous aurez cliqué sur valider ou entrer, vous obtiendrez toutes les propositions de mots, des plus simples aux plus complexes.
La question de la légalité de cet outil peut vous préoccuper. S’il ne s’agit pas de compétitions dans un cadre bien réglementé, comme celles organisées par l’État ou toute autre institution similaire, l’utilisation de cet outil est tout à fait justifiable, surtout si vous faites partie des trois catégories de joueurs citées ci-dessus.
Vous pouvez aussi, dès le début de la partie, convenir avec vos camarades de jeu qu’il est possible d’utiliser l’outil. Justifiez cette décision par le fait que ce dernier vous permet d’accéder aux mots les plus compliqués qui sont présents dans le dictionnaire.
Voilà, vous connaissez désormais les bonnes raisons de vous faire aider par un outil lors de vos parties de scrabble. Il s’agit avant tout d’une aide qui vous permet d’accéder à un niveau supérieur dans la pratique de ce jeu.