Quel est l'impact culturel et olfactif du parfum Oud dans l'art de la fragrance ?

9 novembre 2023

Le oud est une résine aromatique naturelle, extraite du bois de santal. Son utilisation dans la parfumerie orientale est une pratique qui existe depuis des années. D'ailleurs, il a acquis une grande popularité dans le monde au cours des dernières décennies. Il est vraiment perceptible dans des parfums very oud et d’autres senteurs. Quel est aujourd'hui l'impact de l'Oud dans l'art de la fragrance ? 

L' impact culturel de Oud 

En offrant par exemple une des fragrances présentée sur https://gwenmode.com/collections/parfum/products/parfum-very-oud, la personne pose un acte de considération envers celui qui reçoit. Dans la culture arabe, cet ingrédient est considéré comme un cadeau précieux et est souvent offert aux invités de marque. 

A découvrir également : La climatisation réversible : quel est l’essentiel à connaitre ?

Il est un symbole de richesse, de pouvoir, de mystère et de statut social dans de nombreuses cultures orientales. Ce qui le rend inestimable aussi bien sous sa forme naturelle que sous la forme d'un parfum very oud. 

Dans sa forme naturelle, il est généralement utilisé dans les cérémonies religieuses et les événements spéciaux. Dans la culture arabe, par exemple, le oud est considéré comme un cadeau précieux, 

Avez-vous vu cela : Quels bienfaits sont mis en avant par la pédagogie Montessori ?

L'impact olfactif sur l'art de la flagrance 

Le oud a un parfum complexe et boisé, avec des notes de fumée, de cuir et de vanille. En fait, il est très souvent considéré comme un parfum sensuel et envoûtant. Ce qui entraîne sa présence dans la plupart des produits comme les parfums very oud. Cette senteur rappelle un tant soit peu le monde oriental tel qu'imaginé. 

En d'autres mots, le oud est un ingrédient précieux dans la parfumerie. Il est utilisé dans une grande variété de parfums, des plus traditionnels aux plus modernes et peut être utilisé seul, ou en combinaison avec d'autres ingrédients comme le musc, la rose ou le jasmin.

Le oud dans la parfumerie occidentale

De plus en plus, la parfumerie occidentale s'ouvre au monde. Alors, à ce jour le oud y est popularisé dans des senteurs comme le parfum very oud. Plus encore, il est de façon constante utilisé dans les parfums masculins pour son côté boisé et dans les produits féminins pour le petit côté mystérieux qu'il véhicule.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés